T-shirt My-Liberty

Quel plaisir j’ai eu à coudre ce petit t-shirt pour la naissance d’une petite fille 😍

Mélange de matières et des couleurs douces pour un bébé qui pourra le porter durant tout l’été 👶🌞

Patron: Ringer Tee de Brindille & Twig
Taille: 0-3 mois

Les tissus utilisés:

  • Le bord-côte blanc côtelé
  • Jersey blanc en coton
  • Liberty *

* Tiens mais qu’est-ce-dont le Liberty?

On voit de partout, et c’est à la mode, ce joli petit tissu fleuri qui pullule de partout! Certains diront que ça leur fait penser aux rideaux de leur grand-mère 🤶😂, mais il faut dire que ce motif se décline de pleins de façon…

Le Liberty a été inventé par Arthur Lasenby Liberty à la fin du 20ème siècle, et oui c’est pas tout jeune, mais comme on dit toujours, « la mode est un éternel recommencement »!!. Bref, le Liberty est un tissu fait de coton très fin et au motifs floraux 🌺🌸💐 très délicats. Autrefois, notre pote Arthur Liberty le fabriquait en soie, ce qui lui donnait un tout autre aspect, et une texture très douce. Tu l’auras compris,cette étoffe était donc destinée à la bourgeoisie. Aujourd’hui, si le Liberty revient en force, c’est tout d’abord parce que Cacharel l’a modernisé et mis en valeur à la fin des années 1960 mais aussi parce que le Liberty fait sonner un vent de fraîcheur (et de grand-mères pour d’autres! 🤶).

Le Liberty peut se marier avec tout à condition que tu ais bon goût! Mélange les textures de tissus, les couleurs, bref éclate-toi tout en restant raisonnable quand-même 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.