Le Tipi pipi !!!

Je suis sûre qu’en lisant le titre de ce nouvel article tu te dis « mais qu’est-ce-qu’elle raconte, elle décartonne?!! » ahahah, mdr, pas du tout! Le tipi pipi est spécialement conçu pour les mamans qui viennent d’avoir un pitit garçon 👦 et qu’elles sont à la mercie du fameux pipi…Ca y est tout s’éclaire? Oui? Non? Allé bouge-pas on va voir ensemble comment en fabriquer un à moindre coup!

Il te faut pour ce Tipi pipi:

  • De l’éponge
  • Du tissu en coton, double gaze avec un motif sympa
  • Des pinces et des épingles
  • Du fil (sans déc…!)
  • Ta paire de ciseaux ✂️
  • Ta machine à coudre (tu peux le faire à la main…mais très long !!)
  • Ton compas (te voilà revenu à l’école)

Tracer le patron

Tout simplement, tu vas tracer un cercle ⭕ de 15-20 cm sur une feuille de papier, comme tu le sens… Et si tu n’as pas de compas, on passe au système D et tu utilises un bol, assez large quand même 😉.

Une fois découpé, tu vas poser ce cercle sur ton tissu éponge et le bloquer avec des épingles, puis tu le découpes. Reproduis cette opération sur ton tissu en coton, moi j’ai choisi de la double gaze.

La couture

En avant Simone, suit bien tout le processus et tout se passera bien !

  1. Coupe tes cercles au milieu

2. Positionne pour chaque demi-cercle, endroit contre endroit, tes 2 tissus (pour l’éponge, l’endroit est le côté le plus dense en bouclettes) et maintient les par des pinces comme ci-dessous.

3. Tu vas coudre uniquement l’arc de cercle au point droit en oubliant pas de bloquer ta couture au départ et à la fin par un point d’arrêt. On oublie pas également de coudre à environ 1 cm du bord (la marge de couture 😉). Une fois terminé, retourne des 2 demi-cercles.

4. Maintenant, tu te retrouves envers contre envers. Plies tes demi-cercles en 2 et là, tu obtiens 2 1/4 de cercles, tu me suis?? Et là tu bloques avec des épingles ou des pinces, comme tu veux. Maintenant, tu vas coudre le côté droit, finalement, le seul qui n’est pas encore cousu…

5. Ca y est, tu peux retourner ton projet… TADAMMMMMMM ton Tipi pipi est fini!!!!! Si tu as fais les 2 en même temps c’est top, sinon, hop hop hop tu peux recommencer!

Tu peux donc utiliser les tipi pipi à chaque change et chaque douche… Tu verras qu’au final ça sera un gain de temps pour toi, et oui, tu ne seras pas obliger de changer entièrement ton loustik!! Ahahah parole de maman crois-moi! 😉😁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.