🛠️Mon porte bobines🛠️

Comme tu as pu le constater sur Instagram ou Facebook, je suis en plein aménagement de mon atelier… Ce me prend beaucoup de temps car je jongle entre mes 2 petits loups😍, la couture✂️ et ça…

J’ai donc commencé par la peinture des murs avec une peinture bleu antibes et ciel d’hiver de Castorama.

Le problème vois-tu, c’est que quand on coud on a besoin de beaucoup de trucs, notamment de fils, et de différentes couleurs, et oui sinon c’est pas marrant 😁. Alors, vu que tout commençait à s’entasser, j’ai décider de me créer un porte bobines qui soit assorti aux peintures existantes…

Peut-être te souviens-tu d’une petite vidéo où je te demandais ce que je faisais ? Et bah oui c’était ça 😏😝

 

 

Pour le faire rien de plus simple:

  • 1 panneau d’aggloméré 18 mm d’épaisseur 50×40 cm
  • 1 panneau d’aggloméré 18 mm 20×40 cm
  • 3 ronds de 10 mm x 1 m
  • Peintures
  • Perceuse-visseuse
  • Vices à bois (roquettes)
  • Colle à bois
  • Papier à poncer (grain 120)
  • Crayon et règle
  • Marteau à bout rond

1. La préparation

Je suis donc allée dans mon petit Bricomarché, j’ai acheté mes ronds de 10 mm x 1 m et j’ai fait découper une planche d’agglo en 50×40 cm d’épaisseur 18 mm.

Ensuite, dans le sens de la largeur (40cm), tu mesures 35mm et tu fais un trait. Puis tu reproduis ceci mais tous les 80 MM jusqu’à la fin. Tu dois avoir au total 5 traits sur la largeur.

Pour la longueur (50cm), tu commences à 40mm puis pareil, 80mm jusqu’à la fin (6 au total). Tu traces à l’aide de ta règle les traits. Tu as enfin tes emplacements de tes futures bobines😁

https://videopress.com/v/n8VteVdA?preloadContent=metadata

2. La réalisation

A l’aide de ta Perceuse-visseuse et d’une mèche de 10 mm(voir 9mm😉), perce des trous de profondeur équivalente, environ 15mm sur tous les croisements. Tiens bien droit la perceuse sinon des bâtonnets ne seront pas droit 😉.

Une fois que tu as percé, découpe les bâtonnets de 10cm sur tes baguettes et ponce légèrement les extrémités à l’aide d’un papier à poncer les extrémités. Vérifie que les bâtonnets rentrent bien dans leur emplacement.


3. La peinture

J’ai fais le choix de peindre mes bâtonnets et ma planche, mais tu peux très bien les laisser brut également, ça te fera un style industriel on dira !


4. Mise en place

Une fois la peinture sèche, applique un peu de colle dans chaque trou puis insert les bâtonnets. Tape-les légèrement avec un marteau à bout rond pour les enfoncer au max.

Laisse sécher ta colle.

Choisis l’emplacement de ton porte bobine et fixe-le à l’aide de vices de 20-25 mm.

Moi je l’ai fixé à partir de mon armoire. Mais tu peux très bien mettre les vices par devant. Dans ce cas, prévois dès le début leur emplacement, avant la peinture, car elle risque d’éclater lors du vissage 😉.

Et voilà mon porte bobines est maintenant prêt et accueil déjà toutes mes bobines❤️😍❤️

5. Modification du porte bobines

Suite à quelques conseils je décide de modifier un peu le porte bobines. En effet, il est apparu nécessaire de rajouter une planche sur le dessus… Mais  » pourquoi  » tu dois te demander…

La raison est simple: la poussière !!

Elle est de partout, s’immisce dans n’importe quel recoin, elle est l’ennemi des machines à coudre, surjeteuse et brodeuse… Une fois posée sur tes fils, elle prendra un mal un plaisir à encrasser ta machine, et après c’est tout droit chez le réparateur… bref c’est le caca…

Avec le porte bobine d’avant, les bobines n’étaient pas protéger,cest chose faite maintenant ! Même si je le concède, il n’y a pas de planche sur les côtés. La poussière a tendance à tomber, de ce fait, les bobines seront davantage protéger !!!!

J’ai donc rajouter une planche d’aggloméré en 20×40 cm que j’ai peinte, 3 couches exactement. Une fois sèche, je l’ai fixée à l’aide de vis.

Un rajout simple qui m’aura coûté 10 cts pour la planche… Pas cher 🤑👍

Alors qu’en penses-tu ?

https://videopress.com/v/IOzdkDNV?preloadContent=metadata

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.