👜Sac de sport camouflage👜

Ça y est j’ai encore récidivé avec le tissu camouflage de Le Petit Lapin Rouge😂. Je trouve ce tissu tellement magnifique que j’ai décidé de réaliser un sac de sport pour mon grand. Il avait un simple sac à dos, mais la tenue de judo était « bourrée » dedans en plus de sa gourde et de son goûter. J’ai donc fait comme à mon habitude, j’ai chiné sur le net et j’ai trouvé ce patron: le mini Georges de Viny DIY. Je te le mets le lien de sa boutique ici.

Tu verras que sur sa boutique elle propose de nombreux patrons, certains gratuits. C’est d’ailleurs chez elle que j’ai trouvé le patron « Daddy », tu te rappelles de ma sacoche ? 🤔 Bref, elle te propose des tutos très bien expliqués et accessibles à toutes.

Concernant la mercerie, je me suis approvisionnée chez les Tissus des Ursules pour une douzaine d’euros. La doublure ainsi que l’entoilage viennent également de chez eux, les super héros 💪.

Au final, ce sac je l’ai réalisé en 3h environ en sachant que le plus long à été la découpe ✂ comme toujours. J’en ai profité pour rajouter des pieds de sac car bien que le tissu soit du softshell, il n’en reste pas moins un tissu qui prend l’eau au bout d’un moment.

Le sac terminé, il mesure:

  • 34 cm de longueur
  • 14 cm de profondeur
  • 21 cm de hauteur

Ce sac est doté d’une grande poche plaquée et compartimentée ainsi qu’une poche zippée à l’extérieur. A l’intérieur, tu retrouves les mêmes types de poches. Je trouve ce sac très fonctionnel et pratique, d’ailleurs, il existe également en plus grand format sous le nom de « Georges ». Pour l’anecdote, Viny a baptisé ce sac « Georges » en référence à son grand père qui avait une salopette de travail avec la même poche zippée sur le devant. Je crois que nous avons toutes connues notre papy avec ce genre de salopette qui fait aujourd’hui anthologie!

Alors qu’en penses-tu ?

Concernant la difficulté de réalisation je mettrais 3.5 étoiles car entre la mise en place de la fermeture éclaire, le passepoil et le reste il faut une machine qui puisse « avaler » les épaisseurs 😉. Sinon, rien d’insurmontable au contraire, de la technique et de la patience.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.