👗Ma première robe👗

Comme tu le sais, j’ai plus l’habitude de réaliser des vêtements et accessoires pour bébé et enfant, mais voilà, j’avais envie de me faire un petit plaisir en le cousant une robe.

C’est chose faite avec cette robe revisitée de chez Ellie and Mac. J’ai acheté le patron 1$, soit environ 0.89 cts d’€. D’ailleurs leurs soldes se terminent aujourd’hui avec jusqu’à-50% sur les patrons. Le lien d’affilié,c’est ici et celui de la robe ici☺️.

Devant de la robe

Mon choix de tissu

Concernant le choix du tissu, j’avais opté pour de la viscose, mais grâce à la gérante du Tissus des Ursules, je me suis orientée vers cette magnifique toile extensible 😍. Très fraîche, elle a un côté aquarelle sur les fleurs. Le fond gris les fait d’ailleurs ressortir. Pour ajouter une touche colorée à la réalisation, j’ai choisi un fil bleu en accord avec le tissu. Je l’ai utilisé pour l’encolure et les ourlets des manches.

Le patron et ses modifs

Concernant le patron. J’ai craqué pour le dos nu. Toutefois, l’encolure de devant trop ras du cou le faisait étouffer avec ces chaleurs 🥵. J’ai donc redessiné le devant pour laisser découvrir un peu la poitrine sans être dans la vulgarité 😉. J’ai également recrée la pièce de patron pour l’encolure pour l’adapter a la nouvelle forme. Pour terminer, le patron était prévu pour des manches 3/4, et comme tu l’as compris, avec ces chaleurs cela aurait été insoutenable. Je suis donc partie sur une robe sans manche en gardant le même principe de finitions que pour l’encolure. Et pour finir, je l’ai complètement adapté à ma morphologie, n’ayant pas trop de taille mais des bonnes Hanches, le rendu de base n’était pas terrible 😕.

Vue de dos

Et voilà le tour est joué. Personnellement je l’a trouve très belle. Elle est confortable et assez  » classe » pour être portée lors de mariages ou simplement pour aller au bureau. Pour une première fois, je suis assez fière de moi. J’ai tellement l’habitude de coudre pour mon entourage que je m’en oublie… Mais ce qui est s^r c’est que cette robe me rappelle à quelle point la couture est belle, dévorante et envoûtante.

Vue portée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.