Voici de long mois que je n’avais rien publié comme article… Tout s’explique: Reprise du travail, nouveau rythme et du coup moins de temps pour coudre, snif… Mais je suis sûre que toi qui lis ce début d’article tu te reconnais, femme/ homme active.f. qui n’a pas le temps de consacrer autant de temps qu’elle/il le souhaite à la couture, mais plutôt à sa vie de famille.
Je n’ai quand même pas chômé puisque j’ai quand même réalisé quelques bricoles:
Je te propose de découvrir 3 façons différentes de réaliser des lingettes. Tu peux retrouver mon tuto des lingettes réalisées entièrement à la machine à coudre ici.
Sinon, tu as une surjeteuse continues à lire l’article 😉
Tu souhaites réaliser uniquement des lingettes avec de l’éponge sans t’embarrasser de la face coton, je te montre comment réaliser simplement des lingettes avec un bord roulotté pour une finition rapide et propre.
Tu souhaites réaliser uniquement des lingettes avec de l’éponge sans t’embarrasser de la face coton, je te montre comment réaliser simplement des lingettes avec un bord roulotté pour une finition rapide et propre
Pour cela, tu peux suivre les indications du manuel de ta surjeteuse en y enlevant en priorité l’aiguille de gauche, et en suivant les réglages ci-contre =>
– différentiel à 1/ longueur du point entre 1 et 1.5
– largeur de coupe à 5/ mettre la position de la languette sur R
– la tension des fils: j’ai fait mes propres réglages afin d’obtenir la finition souhaitée
La dimension de de la lingette avant de passer à la surjeteuse est de 12×10 cm.
Cette vidéo te montre un magnifique roulotté au ralenti afin de te donner une idée !
Passons maintenant à la suite…
Une autre façon de réaliser des lingettes si l’on manque de temps est l’assemblage envers contre envers à la surjeteuse. Ainsi, l’assemblage est rapide, les coins parfait.
Le seul bémol est de rentrer les fils une fois la lingette terminé à l’aide d’une aguille à crochet ou d’une aiguille à couture assez grosse.
Pour réaliser cette lingette, j’ai fait comme celle au bord roulotté, j’ai testé de nombreux réglages et voici ceux que j’ai retenu avec un point overlock 4 fils
Mon avis: tu gagnes énormément de temps à assembler tes lingettes ainsi, mais tu en perds en devant rentrer la chaînette. Tu peux également réaliser un nœud au niveau de l’angle, t’assurant ainsi que les fils ne se décousent au cours des lavages et autres usages intempestifs, ahah!!
J’ai également réalisé des lingettes à moitié surjeteuse et à moitié MAC. Pour se faire, rien de plus simple, tu peux t’aider en allant voir mon tuto des lingettes écolo.
J’espère que ce tuto t’aura plu? N’hésite pas à me laisser un commentaire avec ta réalisation, j’en serai ravie!
Voilà mon lot de lingettes produites pour offrir à Noël, il y en a pas mal…
Tu dirais combien ?