1,2,3 mes petits chats 😻🐈

La pochette Mimy, patron de Dodynette

Un petit moment que je n’avais rien publié car mon travail me prends du temps, mais la couture est toujours présente dans mon esprit!

J’avais proposée à ma nièce de lui réalisé un petit quelque chose pour son anniversaire. Pour que le cadeau soit parfait je lui ai proposé de choisir son tissu. Quant à la création, j’avais déjà acheté le patron un an auparavant, sachant qu’un jour je le ferai pour une de mes nièces!

Le tissu

Avec la multitude de sites et de magasins qui regorgent dans le secteur, je dois t’avouer que j’ai fauté… Oui j’ai fauté car j’ai voulu tenter autre chose, un site polonais. Sur certains groupe de couture, Drienstofen, Bawelna Tkaniny ou encore Dresowka… J’ai donc testé Bawelna; 12 mètres de tissus pour 65€ avec frais de port inclus. livraison en 10 jours calendaire réalisée par UPS. Bref, cette petite aventure m’a bien plu.

Une fois le tissu lavé et passé au sèche-linge, la couleur et la qualité du tissu n’a pas changé… C’est plutôt un bon point!

le tissu chat rose choisi par ma nièce

Le patron

La pochette de rangement pour élastiques et barrettes

Le patron, je l’ai pris en promo sur le site de Dodynette.

Comme tu peux le constater, j’ai déjà utilisé/réalisé de nombreux patron de Dodynette. Je les apprécie énormément car les explications sont claires et précises. Avec une expérience plus avancée en couture, tu peux modifier à ta guise le patron et faire parler ta créativité.

J’ai donc réalisé la pochette de rangement pour barrettes et élastiques Mimi!

Le tout réalisé avec du rose et encore du rose pour une création très girly !

 

J’en ai profité pour personnalisée ma petite création en y apposant le prénom de ma nièce avec un magnifique violet pailleté. 

j’étais heureuse de lui offrir car c’est à la fois un cadeau utile et pratique, mais qui ne fait toutefois, pas trop enfantin 😉

Quelques photos!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.