Joe le poulpe

Joe Content
Joe Pas Content

Je reviens avec un autre essai de peluche que l’on voit de plus en plus sur les groupes de couture, j’ai nommé le Poulpe réversible!

Ce Poulpe réversible est, et peut être un allié pour les enfant qui ont du mal à exprimer leurs sentiments. Doté d’une face « content » et d’une autre « pas content », on peut se servir de cette peluche au même titre que les monstres des couleurs!

Permettre à son enfant de mettre des mots sur ce qu’il ressent, l’aider avec quelques astuces peut parfois être d’un grand secours!!!

Donc, pour t’aider à le réaliser, tu trouveras dans cet article:

  1.  Le lien vers le site (patron et tuto vidéo)
  2. La vidéo du tuto
  3. Ma réalisation
  4. Quelques conseils

Si tu ne couds pas, tu peux également en trouver en vente sur des sites allant de 10 à 20€!

1. Le lien vers le site

Pour réaliser ce merveilleux poulpe que j’ai nommé Joe, le lien est en dessous. Il s’agit d’un site espagnol (il me semble) mais grâce à « Google est mon ami » la traduction se fera toute seule!

Il y a le patron et la vidéo du tuto !

2. La vidéo du tuto

Pour plus de simplicité, je te mets directement la vidéo du tuto ici 😉

Elle est en espagnole, alors moi qui ne parle pas espagnole j’ai enlevé le son et tu comprends sans problème!

3. Ma réalisation

J’ai décidé d’appeler mon poulpe Joe, pourquoi je ne sais pas mais je trouve que ca lui va bien!! Dans la vidéo, la réalisation des yeux se fait par une peinture; moi, par manque de temps, je les ai fait au marqueur.

Sinon rien de très complexe à faire mise à part de bien juxtaposer les deux visages, de façon à ce qu’en tu le retournes le visage soit bien en face de toi et pas de l’autre côté! Mine de rien, c’est erreur j’ai faillit la faire, donc autant de prévenir 😉

 

4. Quelques conseils

Pour réaliser les yeux, tu peux:

  • Les broder avec ta Brodeuse ou en piqué libre, mais, met bien du stabilisateur !
  • Les dessiner comme je l’ai fait au marqueur. Ceux de la marque Posca sont très bien, mais un classique fera l’affaire 
  • Les peindre en suivant le tuto

Niveau couture:

  • Crante bien les arrondis pour un rendu plus propre
  • Veille bien à la juxtaposition des pièces, que tout ne soit pas décaler
  • Utilise un bon rembourrage, pas des chutes de tissus coupées en petits morceaux. Joe doit être moelleux il va être le confident de ton enfant 😉

Tu peux également décider de le réaliser en plus petit ou plus grand. Pour cela rien de bien compliqué, modifie lors de ton impression l’échelle, 100% étant le normal, je te laisse en déduire la suite pour l’agrandissement et le rétrécissement!

 

J’espère que Joe le Poulpe te plaît autant à ma nièce à qui je l’ai offert! N’hésite pas à me dire ce que tu en pense via un petit commentaire et/ou un partage 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.